Terrine de poulet aux épinards

 
Une surprenante recette, belle façon de cuisiner les filets de poulet. On l’a préféré froid que tiède, donc idéal pour le repas du midi au bureau.
 

Terrine de poulet aux épinards

ParJulie, 11 décembre 2012

Terrine de poulet aux épinards

Mode d’emploi:

 
Ingrédients pour 6
– 600 g de poulet
– 100g de feuilles d’épinards
– 3 échalottes
– 1 gros bouquet d’herbes fraiches (ciboulette, basilic, persil)
– 3 gousse d’aïl
– 5 œufs entiers
– une brique de crème fraiche
– noix de muscade
– huile d’olive
– sel et poivre
 
 1 – Lavez et séchez les feuilles d’épinard. Les faire blanchir 1 minutes dans de l’eau bouillante. Les passer sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Bien les égoutter et les mettre à plat sur du papier absorbant.
2 – Recouvrir les parois et le fond d’un plat à cake de papier sulfurisé, et chemiser de feuilles d’épinards. Gardez quelques feuilles de coté pour les mettre sur le dessus à la fin.
3 – Pelez et hachez les échalotes et l’aïl. Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire revenir le hachis sans qu’il ne colore.
4 – Préchauffez le four à 180°. Coupez grossièrement les blancs de poulet, puis les mettre dans le bol de votre mixeur. Ajoutez les œufs, la crème, le hachis d’aïl et d’échalotes, la muscade, le sel et le poivre, puis mixer jusqu’à obtenir une préparation homogène. Hachez les herbes séparément.
5 – Remplissez la terrine de hachis de poulet jusqu’à mi hauteur et recouvrer des herbes hachées. terminer de remplir la terrine du hachis et recouvrer des feuilles d’épinards mises de côté.
6  – Posez une feuille de papier sulfurisé sur la terrine et mettez là dans un grand plat creux. ajouter 2 verres d’eau dans le grand plat et enfournez pendant 1 heure. Sortir la terrine du four et du bain marie et laisser refroidir.
 
 Servir avec une salade et une petite vinaigrette maison.
 

4 thoughts on “Terrine de poulet aux épinards

Laisser un commentaire