Poulet kedjenou spécialité Ivoirienne

 
Recette ivoirienne mais découverte  à Dakar. Tous  les ingrédients nécessaires se trouvent sous nos latitudes sans pour autant aller dans une épicerie Afro. L’idée c’est de tout mettre dans une marmite couvrir et laisser cuire 1h. Le pied non? A l’origine une feuille de bananier est idéal pour la cuisson à l’étouffée, mais y en ai pas dans mon jardin!!
 

Poulet kedjenou spécialité Ivoirienne

ParJulie, 16 décembre 2012

Poulet kedjenou spécialité Ivoirienne

Mode d’emploi:

Pour 6 personnes:
– Un poulet découpé ou des morceaux choisis
– 2 oignons
– 4 tomates
– 1 gousse d’aïl
– Thym
– laurier
– 1 petite louche de vinaigre
– du vin
– sel poivre
– un cube de Jumbo (ou à défaut un cube de poulet)
 
 
 
 
1 – Personnellement je fais revenir les morceaux de poulet dans de l’huile d’olive, mais la recette ne le mentionne pas.
2 – Epluchez les oignons et les couper grossièrement ainsi que les tomates. Les mettre dans votre faitout avec tous les autres ingrédients. Pour le vin je le fais à vue de nez….en gros faut qu’il arrive à mis hauteur de la viande.
3 – Laisser mijoter une heure à couvert sans remuer ni ouvrir le couvercle.
 
 
Accompagnez ce plat de riz, de pâtes, de pomme de terre…..ce que vous voulez et surtour régalez vous!
 
Cette recette est tirée du livre “cuisines d’Afrique” d’Editsud qui apparait sur la photo….pour l’instant chaque recette est un délice et fidèle au savoir faire de là bas!!! En gros on cuisine à l’africaine!!

5 réflexions sur “Poulet kedjenou spécialité Ivoirienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *