Une recette chinoise : le poulet au citron

Je vous livre ici une recette tirée tout droit du coffret  « Glob cooker 2« . C’est à la base un cadeau de Noel que mon mari chéri voulait m’offrir, mais malheureusement je l’ai trouvé en passant l’aspirateur sous le meuble où il était caché….tiens « mon mari ne passe pas l’aspirateur sous les meubles?!! »

Bref cet article n’est pas voué à polymiquer sur les capacités des hommes à faire le ménage…mon chéri m’aide déjà dans ces corvées c’est déjà super!

Donc j’en reviens au coffret, il est composé de 6 livres . 1 par pays : Liban, Grèce, Espagne, Bali, Mexique et Chine et décompte pas moins de 90 recettes. Des recettes alléchantes, typiques, facile à faire et pour la plupart dont les ingrédients se trouvent facilement….sauf quand on habite à la campagne et qu’il n’y a pas de magasins éxotiques comme pour moi!!!

Cette recette est la 1° que je réalise, car j’avais tout dans le frigo ou presque. Mais meme en l’absence de 2 ingrédients on s’est vraiment régaler et ma puce de 3 ans bientot 4 nous a presque fait un caprice car elle en voulait encore !!!!

 

Poulet au citron

ParJulie, 6 novembre 2012

Mode d’emploi:

Ingrédients pour 6
–   5 filets de poulet
– 200 g de maïzena
– 30 cl d’huile de tournesol
 
Pour la marinade :
– 2 gousses d’aïl
– 1 càs de gingembre frais
– 2 càs de sauce soja
– 2 càs de vin de Shaoxing (ce que je n’avais pas)
 
Pour la sauce citron
– 1 càc de Maizena
– le jus de 2 citrons
– 10 cl de bouillon de poule
– 4 gouttes d’huile de sésame (que je n’avais pas non plus)
– 1 càs de sucre
 
 

1 – Couper les filets en lamelles
2 – Dans une assiette à soupe mélanger tous les ingrédients de la marinade et mettre le poulet environ pendant 1 heure minimum
3 – Egoutter les lamelles de poulet et les rouler dans la maïzena
4 – Faire chauffer l’huile dans un wok, y plonger les croquettes de poulet 5 min à feu vif. Quand elles sont dorées les egoutter avec un ecumoire  et les poser sur du papier absorbant. Le faire en plusieurs fois pour que les croquettes ne se collent pas entre elles.
5 – Enlever l’huile du wok, l’essuyer, puis y verser la sauce au citron. Faire chauffer et remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe.
6 – Terminer en mettant le poulet avec la sauce dans le wok 1min  et tremuer.

Servir très chaud avec du riz blanc nature
Régalez vous!!

 

4 thoughts on “Une recette chinoise : le poulet au citron

Laisser un commentaire