Filet de truite des Pyrénées sur son lit de poireau

Nous n’avons pas beaucoup de recette de poisson sur notre blog, non pas qu’on n’aime pas le poisson loin de là, mais on n’est pas au bord de la mer et le bon poisson coûte un bras faut le dire….mais là j’ai pu profiter d’un « plan » de mes parents qui habitent dans les Pyrénées….des filets de truite venues tout droit d’un des gaves (rivière) des Hautes Pyrénées  à un prix abordable.
 
Donc pour conserver et mettre en valeur ces beaux morceaux je les ai cuits en papillote accompagnées d’un lit de poireaux.
 

Filet de truite des pyrénees et fondue de poireaux

ParJulie, 15 novembre 2012

Filet de truite des pyrénees et fondue de poireaux

Mode d’emploi:

Ingrédients pour 4
 
– 4 filets de truites
– 6 poireaux
– 2 échalottes
– 3 càs de crème fraiche
– citron
– huile d’olive
– sel poivre
 
Pour la fondue de poireaux: Eplucher et couper en petit morceaux le poireau, les échalottes également. Faire chauffer un peu de matière grasse – pour moi du beurre salé – dans une casserole, faire revenir les échalottes puis mettre les poireaux. Faire chauffer à feu doux pendant 20 min. Mettre la crème fraiche et faire chauffer pendant 1 minute. La fondue est prête!!
 
Pour les papillotes : déposer les filets sur une feuille de papier cuisson, saler poivrer , mettre un peu de citron et une lichette d’huile d’olive. Fermer votre papillotte, perso je les agraffe vu que je fais la cuisson au four traditionnel. Mettre le four à 210° et faire cuire 5 min.
 
Servir bien chaud avec du riz blanc. Et même les touts petits se régalent!!
 
Bon ap’!
 

10 thoughts on “Filet de truite des Pyrénées sur son lit de poireau

Laisser un commentaire