DIY enfant du calendrier de l’avent 2012

Je m’étais mis en tête de faire le calendrier de l’avent avant les vacances de la Toussaint…et bien sur j’avais rien fait, pas meme une idée en plus.
Et pof les vacances sont là et me voilà avec ma louloutte dans les patounes qui me demandait tout les matins en se levant “on fait la peinture maman, on fait la peinture, on fait la peinture….” – vous voyez le tableau!! – et ce fameux calendrier  à faire. Donc on a allié les 2. Sauf que ma louloutte a 3 ans et demi, et qu’elle voulait mettre toutes les couleurs en même temps…donc dur dur d’avoir un vert sapin et un rouge vermillon…..donc capitulation de ma part, après tout c’est son calendrier , après tout rien nous oblige à faire dans le rouge et vert, après tout les vacances sont faites pour s’amuser et puis c’est une vraie fierté pour elle de créer un truc…on connait toutes cette fierté de faire les choses soit meme non?!!
Voilà son oeuvre.

Au lieu de prendre les rouleaux de papier toilette (oui parce que dans la salle  à manger j’ai un peu de mal quand même), j’ai coupé une feuille bristol  A4 en 3 dans le sens de longueur. J’ai collé moi meme les numéro que j’avais déjà utilisé l’an dernier parce que bon la colle dans les menottes d’une petite de 3 ans et demi bonjour les dégats. J’ai agraffé chaque morceau.
La base est un carton recouvert de papier alu, j’ai scotché les rouleaux à la base et j’ai monté la pyramide. Chez nous on s’arrete en 21 car on sera déjà parti pour fêter Noël en famille.

Les petits cadeaux sont : des bagues, des barettes, des colliers, des kinder barbies (et oui) et des bonbons. En gros c’est grâce au calendrier de l’avent que ma doudou a ses bijoux de l’année!!!!

4 réflexions sur “DIY enfant du calendrier de l’avent 2012

  • 29 novembre 2012 à 13:36
    Permalien

    Quelle chance elle a cette petite puce d’avoir une maman créative!!! son calendrier sera unique et elle s’en souviendra! Bonne journée! bises
    lou

    Répondre
  • 29 novembre 2012 à 14:31
    Permalien

    merci lou, oui je crois qu’elle aime bien que l’on fasse des choses de nos mains et avec sa mamamaman comme elle m’appelle en ce moment…bonne journée

    Répondre
  • 2 décembre 2012 à 00:29
    Permalien

    tous ces cadeaux en perspective c’est noël tous les jours quelle chance !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *