C’est encore l’été dans mon assiette!!!

C’est déjà la rentrée, les cartables, les nouvelles résolutions, un renouveau, une nouvelle saison….j’adore cette période bien qu’elle soit souvent mélée à une note de nostalgie estivale.
Et cette année pour le coup l’été est passé très très vite d’une part car le mois de juillet a été bien pourri niveau temps et que l’on a l’impression que l’été a duré qu’un mois, et surtout surtout qu’une jolie fleur appelée Capucine est venue agrandir la famille début juillet. Du coup on a été en mode accéléré.
Alors pour continuer un peu l’été (et que mon jardin me le permet) voici ma salade de midi cueillie à la fraiche ce matin
Un joli trio de tomate tant en variété qu’en couleur. Des petites tomates cerises toutes jaunes, de la Rose de Berne, et une variété dont j’ai perdu l’étiquette…dommage car quand elle arrive  à maturation la chair est verte !!! j’aurai bien aimé la replanter l’an prochain.
Tout ceci agrémenté d’un filet d’huile d’olive du moulin d’Aix en Provence (merci sista), de feuille de basilic de mon jardin et de quelques morceaux de mozza (venu tout droit du magasin d’a coté…moins glam’ tout ça)
Une recette qui n’a rien d’extraordinaire mais qui nous rappele la douce chaleur du soleil de l’été!!
Nous avons la chance dans le Sud de la France de profiter du soleil encore un petit moment, mais les fruits et légumes estivaux laissent place à d’autres bonheurs gourmands  : raisins, potimarrons, courge….

Laisser un commentaire