Des gambas asiatiques pour un barbec’ , ça vous tente?

 

Madame météo nous annonce un week end clément voire même printanier. Alors on sort le barbecue, le charbon de bois, la grille adéquate, on pare Monsieur de son plus joli tablier et nous on fonce en cuisine pour une petite recette bien dépaysante et mortellement bonne.
On peut préparer la recette 2 h à l’avance comme ça nous, les cuisto , on est dispo le temps de l’apéro…elle est pas belle la vie?

Gambas marinées aux saveurs asiatiques

ParJulie, 24 mai 2012

Gambas marinées aux saveurs asiatiques

Ingrédients:

Mode d’emploi:

1 – Décortiquer les gambas en gardant la queue.
2 – Eplucher et écraser l’ail ainsi que le gingembre le plus finement possible
3 – Presser le citron vert. Verser le jus dans un grand plat à fond plat. Ajouter l’huile, la sauce nuoc mam, la sauce soja, l’ail, le gingembre et le piment. Effeuiller et hacher la coriandre et la rajouter à la marinade
4 – Piquer 4 gambas par brochette et les mettre dans la marinade. Laisser 2 h en retournant les brochettes le plus souvent possible.

Pour la cuisson, attendre que les braises soient bien vives et poser les brochettes sur la grille pendant 3-4 minutes. Les passer  à nouveau dans la marinade puis les faire cuire sur l’autre coté pendant 4-5 min .
Servir aussitôt accompagner de riz basmati arrosé  de la marinade.

gambas-broochette

3 thoughts on “Des gambas asiatiques pour un barbec’ , ça vous tente?

  1. j’avoue elle est à tomber, même les enfants ( 3 et 10 ans) ont adorés on a tout mangé en 5 min…la prochaine fois j’en ferais plus, voir meme en faire pour l’apéro

Laisser un commentaire