Atelier couture : un tablier de cuisine évolutif!!!

Sous les bons conseils de ma copine rapporteuse, me voilà partie dans la création d’un tablier pour ma Graaande fille qui aime faire la cuisine avec moi du haut de ses 3 ans. Ca fait tot? il n’y a pas d’âge pour commencer et rien de mieux pour developper le goût.
 
Je voulais pour l’arrivée de la deuxieme princesse, que chacune des soeurs offrent à l’autre un petit cadeau de « bonne arrivée ».
J’aurai pu en acheter un tout fait ( car le choix est là), mais rien que pour voir le visage ébailli et radieux de ma fille quand elle voit quelque chose que je fais de mes 10 doigts, je me suis lancée dans un atelier couture.
Et puis la dernière raison, c’est que j’ai plein de petits travaux de couture pour miss 2 et que je ne voudrais pas que miss 1 se retrouve en reste….et oui la recherche de l’équité commence.
 
Je m’excuse d’avance pour les photos de bien mauvaise qualité. Dur de faire des photos en cachette de ma fille, et d’avoir mon manequin préféré sous la main!!! Je n’ai trouvé que le soir pour faire les photos, donc les lumieres sont pas top d’autant que le tissus est glacé et reflète beaucoup la lumière.
 
 
 
La particularité de ce tablier est qu’il est évolutif. Je m’explique.
Je me suis inspirée d’un tablier suédois que j’ai et que je trouve bien pratique. L’astuce vient uniquement de la ceinture et du tour de cou . Ce n’est qu’un seul et unique morceau sur lequel vous tirez pour faire monter ou descendre le tablier pour l’ajuster à votre taille. Ingénieux non?! D’autant que ma fille plutot grande en taille pourra l’utiliser un petit moment!!! Je vous laisse découvrir en image
 
 
 
 

Après j’ai fait une poche devant à l’effigie de ma fille Princesse A. Et oui son prénom commence par A et qu’elle est dans sa période  » je découvre les lettres » Dès qu’elle voit un mot avec la lettre A j’ai droit au « maman wegarde c’est mon prénom »

Après j’ai confectionné 2 pompoms avec un rond de tissus cranté et de la ouate , le tout fermement fermer par un ruban.

Sur les fesses de mon mari cela fait un peu Cage aux folles, mais sur ma fille cela fera girly à souhait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *