Un puzzle fait maison!!!

Profitant d’une journée surprise à la maison, nous nous sommes retrouvés en famille au chaud avec la neige tombant dehors!!! le pied total.
Les corvées ménagères étant faites , on a pu profiter pleinement de notre temps libre en faisant ce qu’on voulait….re re le pied
Du coup, pendant que mon chérichéri bidouiller à souhait son PC , nous avec ma doudou d’amour on en a profité pour sortir tout le matos de peinture.
Comme ma choupinette vient de faire 3 ans, elle va rentrer à l’école à la fin du mois et donc fini la crèche.
Comme elle a passé des moments géniaux là bas , avec une équipe hypra pro et dispo , on s’est dit on va bidouiller un petit qque chose pour les dames de la crèche.
Comme Poupette adore les puzzles (c’est limite une drogue) et la peinture, on a concilié les 2 en 1.
On a créée un dessin puzzle.

Matériel:
– gouache
– support en carton épais
– cutter
– régle

C’est hypra simple, on prend le support cartonné on fait une sous couche blanche pour que les couleurs ressortent bien. On laisse sécher ou on prend le sèche cheveux si on est pressé (mais nous on avait tout notre temps….re re re le pied)

On laisse court les envies de sa poupette. Elle a d’abord voulu mettre qu’une couleur « patoupatou » : le jaune
Donc on relaisse sécher. Puis place aux touches de couleur.
Quand j’ai vu qu’elle avait fait un 1 (de manière tout à fait inconsciente ) je l’ai guidé pour faire des étoiles tout autour de différentes couleurs et laisser le 1 tel quel . Oui je sais on a dessiné des points , mais dans le langage graphique de ma fille les points sont des étoiles!!! On laisse bien sécher.

Après ça a été mon tour de dessiner au verso des formes de puzzle. En plus trop fastoche les dames de la crèche sont 8 , donc j’ai divisé la carton en 4 par 2 ( oui oui je sais je suis balèze en math). J’ai écrit un petit mot à chacune d’elle avec leur prénom. Puis j’ai découpé au kutter les pièces de puzzle.

Et voici le résultat une fois le puzzle recomposé. Canon non?!!!

Ma poupette était trop fière d’elle d’avoir fait un puzzle et d’en donner un morceau à chacune des dames. Et moi bien sûr, hyper fière de ma graaaaande fifille de réaliser un TEL dessin. (je sais je sais je ne suis pas objective…mais je suis sa maman c’est normal!!!)
Encore merci à cette crèche municipale qui fait un super boulot avec les enfants, leurs réserve un petit cocon car elle a la chance d’être à dimension humaine…
Un petit qquechose pour la number one des crèches c’était le minimum!!!En mme temps cette idée peut se décliner pour bien d’autres evenements : anniversaire, mariage, déclaration , annonce d’evenement…

Une réflexion au sujet de « Un puzzle fait maison!!! »

  1. Bonjour,

    Nous tenions à vous laisser un commentaire et vous dire bravo pour votre Création puzzle ! tip top :-)

    l’équipe jeu-puzzles.com (site de vente en ligne de puzzles et accessoires, prochainement ouvert http://www.jeu-puzzles.com, est tombée sur votre blog très sympa.

    Si vous aimez les puzzles, voici la communauté des fans de puzzles du monde entier
    Facebook : http://www.facebook.com/jeu.puzzles
    Si vous souhaitez laisser des commentaires et partager avec les amoureux des puzzles, n’hésitez pas , ce sera avec plaisir !

    Découvrez également notre journal dédié au monde du puzzle et de ses fans : http://www.scoop.it/t/jeu-puzzles
    une mine d’informations pour les amoureux des puzzles : articles, conseils, astuces, records, vidéos etc …

    Excellente journée à vous
    L’équipe jeu-puzzles

Laisser un commentaire